Mécènat

Dhagpo Kagyu Ling sera un lieu où l’on pourra étudier, assimiler et mettre en pratique l’enseignement profond du Bouddha Sakyamuni, des paroles pures prononcées pour le bienfait des êtres. Je forme le souhait que quiconque vienne ici puisse utiliser cette opportunité exceptionnelle pour réaliser un bonheur à la fois immédiat et ultime.

16ème Gyalwa Karmapa, 1975

Sa Sainteté le 16ème Gyalwa KarmapaLe projet de bibliothèque est né de ce souhait du Gyalwa Karmapa. Depuis, nous avons rassemblé au fil des années un grand nombre d’ouvrages, afin de constituer un fonds documentaire couvrant la diversité de l’enseignement bouddhique.
Nous poursuivons l’enrichissement de notre fonds, tout en mettant l’accent sur des domaines particuliers, tel que le bouddhisme tibétain et plus précisément la lignée kagyu afin de développer ultérieurement les recherches dans les domaines philosophique et historique concernant cette lignée.
L’ensemble de cette collection sera accessible à un plus large public grâce à la construction de l’institut de Dhagpo Kagyu Ling.

Catégorie : Présentation

Dossier de mécènat

sponsorship fileTéléchargez l’intégralité du dossier de mécénat de la bibliothèque Dhagpo Kagyu au format PDF