La bibliothèque Dhagpo Kagyu a acquis une collection nouvellement publiée des œuvres complètes de tous les Karmapa. Compilée par khenpo Loyak Tashi, cette collection comporte 108 volumes au format traditionnel tibétain et un livre d’index. Si nous possédions les œuvres des 3e, 7e, 8e, 10e et 15e Karmapa, les autres nous manquaient. Ils sont désormais disponibles !

Galerie (cliquez pour agrandir les images et lire les légendes) :

Couverture du livre du 2e Karma Trinlépa Nous avons également acquis un livre en deux volumes du 2e Karma Trinlépa, Karma Shingta, publié par dpal brtsegs bod yig dpe rnying zhib ‘jug khang. Disciple du 8e Karmapa Mikyö Dorjé, le 2e Karma Trinlépa, Ngawang Chökyi Gyatso, offre ici un éclairage sur certains points de l’enseignement de son maître.
Couverture de la biographie du 16e Karmapa de Shamar Rinpoché Nous tenions aussi à souligner la publication, en 2013, de deux livres de Künzik Shamar Rinpoché. Le premier, en tibétain, est une biographie versifiée du 16e Karmapa, Rangjung Rikpé Dorjé, qui s’intitule Kundé dri sung (traduction littérale : le parfum de la fleur de nénuphar).
Couverture du livre Au Cœur de la méditation bouddhique, de Shamar Rinpoché Le second livre, Au Cœur de la méditation bouddhique, vers l’éveil sans attache ni limite, offre un accès direct, simple et profond à ce qu’est la méditation dans le contexte bouddhique. Ce manuel très pratique et accessible s’adresse à toute personne, bouddhiste ou non, qui souhaite découvrir ou approfondir ce chemin.

Au cours des six derniers mois, plusieurs centaines de livres, principalement en anglais, mais aussi en français et en russe ont été donnés à la bibliothèque. Il s’agit principalement de traductions de textes bouddhiques ainsi que d’études et des actes de conférences. Si vous possédez des livres dont vous souhaitez faire don, n’hésitez pas à nous contacter au préalable : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au +33 5 53 50 47 28.